Rechargez facilement Renault 5 E-Tech 100% electric chez vous grâce à une borne de recharge, à une prise renforcée ou à une prise standard.
Une recharge de 30 min en cours de trajet, vous permet de passer de 15% à 80% d'autonomie en utilisant une borne rapide DC d’une puissance d’au moins 100 kW. ⁽¹⁾
Avec près de 90% de bornes de recharge en Europe égales ou inférieures à une puissance de 22kW, vous disposez toujours d'une solution de recharge à proximité. Le chargeur 11 kW de Renault 5 permet de récupérer de l'autonomie rapidement.
(1) sur version avec batterie autonomie confort (52 kWh).Temps de charge en condition optimale
commandez votre solution de recharge et son installation
Avec Mobilize Power Solutions, faites installer votre borne de recharge et bénéficiez d’un accompagnement pas à pas de la commande à la mise en service. Commandez votre borne de recharge pendant l’achat en concession de votre Renault 5. Bénéficiez d’un prix fixe et sans surprise comprenant le matériel et son installation à domicile. Nos équipes techniques installeront votre solution de recharge avant la livraison de votre véhicule.
faites des économies sur vos recharges à domicile
L’application gratuite Mobilize Smart Charge vous permet de faire des économies grâce à une gestion intelligente de la recharge. Elle programme automatiquement la recharge de votre Renault 5 pendant les heures creuses pour bénéficier des tarifs les plus avantageux. L'application aide aussi à équilibrer le réseau énergétique et à favoriser l’intégration des énergies renouvelables. Votre flexibilité est récompensée grâce à un système de cash-back.
rechargez partout avec ou sans carte
Mobilize Charge Pass vous fait profiter de tarifs avantageux sur le plus grand réseau de recharge d’Europe : plus de 600 000 points de charge dans 25 pays, ainsi que 2 300 bornes à très haute puissance du réseau Ionity . Localisez la borne disponible la plus proche, visualisez le prix, la puissance de charge ainsi que le type de prise. Suivez l'itinéraire indiqué et sur place, plus besoin de carte, vous n'avez qu'à vous brancher grâce à la technologie Plug&Charge (pour les bornes compatibles) et Renault
gardez Renault 5 à portée de main avec My Renault
L’application MyRenault vous permet de contrôler Renault 5 à distance : consultez votreautonomie, programmez la recharge, réglez la température avant de prendre la route, localisez des bornes de recharge par anticipation de votre trajet… Tout pour faciliter votre quotidien en 100% électrique, en plus du suivi de maintenance de Renault 5, de tutoriels d’utilisation et d’autres services connectés.
La citadine est livrée avec un câble type 2 utilisable sur les bornes de recharge domestiques, d'entreprises et publiques pour vous permettre de recharger en toute situation. D’autres câbles sont disponibles en option.
type installation | puissance point de recharge | puissance chargeur du véhicule | câble à utiliser | plage de recharge batterie recommandée | batterie autonomie confort (52kWh) |
---|---|---|---|---|---|
borne de recharge rapide publique (DC) | 100kW | 100kW DC¹ | câble solidaire à la borne |
15-80% |
30min |
borne de recharge publique ou domestique | 22kW | 11kW AC | câble Type 2 disponible (triphasé) | 15-80% |
3h13 |
7,4kW | 15-80% | 5h11 | |||
prise domestique renforcée |
3,7kW |
11kW AC |
câble flexicharger proposé en option (monophasé) |
15-80% |
9h48 |
¹ avec la batterie comfort range la puissance maximale en pic est de 100kW. Avec la batterie urban range la puissance maximale en pic est de 80 kW. Pour rappel lors d’une charge DC, la puissance n’est pas linéaire et évolue en fonction de l’état de charge et de la température batterie.
Les autonomies communiquées sur ville, route et autoroute sont calculées suivant les vitesses moyennes constatées en Europe prenant en compte les phases de ralentissement et d’accélération propres à une conduite en conditions réelles : environ 20 km/h en ville, 60 km/h sur route et 110 km/h sur autoroute.
* Autonomie maximale sur cycle d’homologation WLTP sur la version la plus favorable. WLTP: de l'anglais 'Worldwide harmonised Light vehicle Test Procedure'. Ce nouveau protocole, de portée mondiale, doit déterminer les rejets d’émissions et la consommation des véhicules thermiques, mais aussi l’autonomie des véhicules électriques, tout en étant plus proche des conditions d'utilisation quotidienne. Les données d'autonomie s'expriment en cycle mixte (tous types de route) et en cycle urbain (essentiellement à faible vitesse).
** Autonomie réelle estimée suivant conditions de roulage (type de route, température extérieure). Cette autonomie pourra varier selon le type de conduite et les conditions météorologiques particulières
La compatibilité avec certaines puissances ou infrastructures de charge (comme les chargeurs rapides permettant des temps de charge très courts) dépend du niveau d'équipement du véhicule. Rendez-vous dans le configurateur pour sélectionner la puissance de charge la plus adaptée à votre usage. Ces temps de charges ont été mesurés dans des conditions de température et de fonctionnement optimales.
*Comment lire cette donnée : il s'agit de l'autonomie que vous allez regagner en fonction de la charge de départ, la charge souhaitée et la capacité de votre batterie. Vous pouvez ensuite associer visuellement cette autonomie récupérée aux temps de chargement affichés plus haut. Données basées sur la procédure d'homologation, collectées dans des conditions de température et de charge optimales.
Coûts de recharge et de carburant moyens nationaux constatés, ou basés sur les offres moyennes de nos partenaires et départements internes Mobilize Power Services.
Ces prix par énergie et infrastructures de charge sont donnés à titre indicatif et peuvent être librement modifiés en fonction des prix publics observés près de chez vous ou sur votre contrat de fourniture d'électricité.
sources :
Avec du courant électrique alternatif AC ou continu DC. Les bornes de recharge domestiques et publiques proposent du courant alternatif. Les bornes de recharge rapide, que l’on peut trouver sur autoroute, proposent du courant continu.
La batterie fonctionne avec du courant DC, le chargeur du véhicule fait donc lui-même la conversion de AC à DC lorsque votre voiture est branchée sur une borne dite classique.
À domicile, il suffit de faire installer une prise renforcée ou une borne de recharge pour charger son véhicule avec le câble type 2 fourni. De manière occasionnelle, vous pouvez aussi vous recharger sur une prise domestique avec le cable Flexichargeur en option.
La borne domestique doit être en 7,4 kW AC monophasé ou 11 kW AC triphasé. Les câbles adaptés sont de type 2 ou bien Flexicharger -pour le cas d’une prise domestique renforcée-
En s'adressant à son concessionnaire Renault, qui grâce à Mobilize Power Solutions, peut proposer la solution de recharge la plus adaptée aux besoins de ses clients et au véhicule commandé, tout en les accompagnant dans leur installation et leur utilisation. La commande de la borne de recharge se fait en même temps que celle du véhicule électrique.