Le code radio est composé de 4 chiffres précédé de la mention C.A.R. et, est souvent mentionné sur la première page de votre carnet de garantie (ou d’entretien) à droite de la mention C.A.R. si votre véhicule a été mis circulation avant le 1er mai 2010. Pour les véhicules mis en circulation à partir du 1er mai 2010, ce code figure sur votre facture d’achat.
Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, vous devez vous présenter auprès de notre Réseau muni de votre carte d’immatriculation qui se chargera de vous le fournir. Attention, comme il s’agit d’un service, celui-ci peut être payant.
Attention si le code ou la radio ont été modifiés il faudra alors interroger le fabricant de la radio via un garage Renault.
Vous trouverez le nombre de KiloWatts sur le certificat de conformité européen ou sur votre carnet d’immatriculation.
Les intervalles de révision varient en fonction du modèle de véhicule que vous possédez, de sa motorisation et de son année de fabrication.
Le plus simple pour obtenir cette information est de vous rendre dans votre espace My Renault, si vous y êtes inscrit, toutes les informations pour votre véhicule sont disponibles.
Si vous n’avez pas encore créé votre compte, vous pouvez contacter le Service Relation Clientèle au 078 05 11 15 du lundi au vendredi de 8h à 20h en communiquant les informations de votre véhicule.
Contacter le concessionnaire Renault le plus proche de chez vous.
Renault Assistance au départ du Luxembourg et à l'étranger : +352 40 30 40 555
Renault Assistance est valable 24H/24 et 7J/7 partout au Luxembourg et en Europe.
La carte Renault Assistance est envoyée environ 2 mois après livraison de votre nouveau véhicule.
Faites-en la demande auprès du service relation clientèle en mentionnant vos coordonnées et le numéro de châssis de votre véhicule en cliquant ici
Découvrez toute la gamme des véhicules particuliers et utilitaires d’occasions ici mais aussi chez nos concessionnaires. Pour trouver le concessionnaire le plus proche de chez vous, rendez-vous sur notre page dédié aux concessions et garages Renault.
L’historique en ligne de votre véhicule n’est disponible qu’à partir de la date à laquelle vous avez acquis le véhicule.
Ainsi pour les véhicules d’occasion les opérations d’entretien effectuées par les propriétaires précédents n’apparaitront pas.
Pour mieux vous identifier et bénéficier de toutes les fonctionnalités de l'historique en ligne, pensez à bien donner lors de votre passage atelier les nom et prénom indiqués sur votre carte grise et utilisés pour votre compte My Renault.
Renault vous propose différentes formules dépendant de vos besoins. Quelle que soit la garantie que vous choisissez elle prend effet à la date de livraison figurant sur le Carnet de Garantie qui vous est remis lors de la livraison du véhicule.
Les garanties sont applicables au Véhicule vendu en France Métropolitaine tant qu’il circule et reste immatriculé dans l’un des pays figurant dans la liste ci-dessous:
FRANCE METROPOLITAINE ET DÉPARTEMENTS D’OUTRE-MER - ALLEMAGNE - ANDORRE - AUTRICHEBELGIQUE - ESPAGNE - ITALIE - LIECHTENSTEIN - LUXEMBOURG - MONACO - PAYS-BAS - PORTUGAL -SAN MARIN – SUISSE - FRANCE HORS MÉT ROPOLITAINE ET TOM – BOSNIE HERZÉGOVINE - CROATIE - DANEMARK - FINLANDE - GRANDE-BRETAGNE - GRECE - HONGRIE – IRLANDE - MACÉDOINE - NORVEGE - POLOGNE – RÉPUBLIQUE TCHEQUE - SLOVAQUIE - SLOVÉNIE - SUEDE.
Oui, vous avez la possibilité de prolonger la garantie.
Oui, un large choix de nos véhicules neufs sont disponibles à l'essai dans notre réseau Renault.
Nos équipes commerciales ont mis en place des mesures pour continuer à vous accueillir en toute sécurité dans nos showrooms et pour que l’essai d’un véhicule se déroule dans le respect des gestes barrières. Nous désinfectons les clés ainsi que toutes les surfaces des véhicules qui peuvent être touchées pendant son utilisation avant et après le passage d’un client.
Il vous suffit de faire une demande d'essai depuis les pages du véhicule qui vous intéresse.
Vous pouvez également faire une demande d'essai en ligne via ce lien.
Choisissez votre modèle, sélectionnez votre établissement Renault, indiquez vos coordonnées personnelles et enfin choisissez votre créneau. Un conseiller Renault vous contactera pour confirmer votre rendez-vous et vous recevrez un e-mail de confirmation récapitulant les détails du rendez-vous.
Effectuez votre demande d’essai en ligne en toute simplicité et préparez-vous à découvrir de nouvelles sensations avec Renault. A vos agendas !
Nous vous invitions à vous présenter dix minutes avant votre essai.
À votre arrivée sur place, vous serez accueilli(e) et amené(e) jusqu'à votre véhicule d'essai par un vendeur.
Votre essai durera environ 30 minutes et vous offrira un aperçu unique des fonctionnalités et des performances du modèle Renault choisi.
Si vous n'êtes pas totalement satisfait(e) des prestations, le vendeur pourra vous proposer un autre véhicule à essayer.
Un essai ne vous engage absolument pas à l'achat d'un véhicule. Avant l'essai, il vous sera simplement demandé d'amener votre permis B en cours de validité. Vous signerez un contrat de prêt avec votre nom, le nom du vendeur, le jour et l'heure de départ et le kilométrage de retour. Le contrat est clôturé dès la fin de l'essai.
Le délai de livraison dépend du véhicule et des paramètres de la commande. Votre concessionnaire est équipé des outils lui permettant de répondre précisément au délai de livraison du véhicule que vous choisirez.
Une fois commandée, vous pouvez suivre l’avancement de votre commande sur votre compte My Renault. Vous pouvez créer votre espace depuis le lien suivant : My Renault.
Le suivi de votre commande sera disponible dans la partie tableau de bord.
Si vous souhaitez des éléments complémentaires aux informations disponibles sur My Renault, nous vous invitons à contacter votre concessionnaire.
Toute la gamme Renault est disponible dans notre espace Renault Véhicules où vous avez accès à toutes nos offres concernant les voitures neuves et utilitaires, les véhicules d’occasions ainsi que les financements à votre disposition.
Pour retrouver l'ensemble de nos véhicules neufs en stock disponibles immédiatement, cliquez ici.
Vous pouvez retrouver toutes les nouvelles voitures Renault dans notre rubrique véhicules à venir.
Notre stock de véhicules neufs est mis à jour tous les jours. Un véhicule est disponible tant qu’il est visible sur le site.
Ce montant correspond à une empreinte pour montrer votre volonté d’acheter le véhicule. Cette somme ne sera pas prélevée sur votre compte bancaire et sera automatiquement débloqué au bout de 7 jours.
L'extension de garantie Renault concerne des solutions d’extensions de garanties en fonction de vos besoins.
Renault propose différentes formules d’extensions de la garantie constructeur en fonction de l’usage de votre véhicule (durée de détention et kilométrage effectué). L'extension de garantie peut étendre la garantie jusqu’à 5 ans ou 100000 kilomètres. Pour y souscrire, prenez contact avec votre concessionnaire Renault.
Vous n’avez qu’à choisir la durée et le kilométrage pour avoir une mensualité qui correspond à vos besoins. (7 ans et 200.000 km).
Vous possédez déjà une Renault récente ? Vous pouvez toujours souscrire à un contrat d'entretien full avant d'effectuer votre premier entretien.
Quand ?
Les contrats d'entretien peuvent être souscrits jusqu'à la fin du 12ème mois suivant la date de 1ère mise en circulation du véhicule figurant sur la carte grise et avant de dépasser le kilométrage prévu pour la 1ère révision (uniquement pour les contrats d'entretien).
Comment ?
En prenant contact avec notre représentant Renault le plus proche
Pour qui ?
Les Contrats d’Entretien sont réservés aux Clients particuliers, artisans, commerçants et professions libérales dont le parc est inférieur à 10 véhicules.
Les contrats de services prennent fin au premier des deux termes souscrits (durée et/ou km) atteint. La durée du contrat inclut la durée de la garantie Constructeur et est décomptée à partir de la date de livraison du véhicule quelle que soit la date de souscription du contrat. Le kilométrage est décompté à partir du "kilométrage zéro".
Comment résilier, céder, modifier mon contrat?
Pour toutes demandes de:
Nous vous invitons à contacter notre service Relation Client.
Oui, Renault vous propose le "Forfait Avantage".
Les forfaits Advantage sont la solution parfaite pour les véhicules de 5 ans et plus.
Ces forfaits forment un package regroupant la main d’œuvre ainsi que des pièces de rechanges à prix compétitifs.
Vous pouvez souscrire à nos contrats d’entretien si :
Pour plus d’informations sur nos contrats d’entretien, cliquez ici.
La garantie constructeur Renault est valide 2 ou 3 ans selon le modèle. La garantie constructeur comprend une assistance 24h/24 en cas de panne immobilisante et la réparation gratuite pièces et main d’œuvre.
Les garanties Renault fonctionnent à l’étranger :
En ce qui concerne la garantie réparation, elle est valide pour tous les véhicules Renault et pour toutes les réparations effectuées dans le réseau Renault. La garantie est d’1 an sur les pièces et main d’œuvre.
La garantie corrosion garantit la carrosserie et le soubassement de tous les véhicules de la gamme Renault contre la perforation venant de l’intérieur due à la corrosion de la tôle qui serait due à un défaut de fabrication, de matière ou d’application des produits de protection.
Les fientes d’oiseaux produisent une réaction chimique amenant à une action décolorante rapide de la peinture puis à son décollement. Il est impératif de laver immédiatement le véhicule pour les enlever, car il est impossible de les faire disparaître à posteriori.
Par ailleurs, la garantie contractuelle couvre la remise en état ou le remplacement des éléments qui présenteraient des défauts de peinture (dégradation de la laque ou du vernis de finition) dont la cause est imputable à un défaut de matière, de fabrication ou d’application reconnu par le constructeur. En revanche, elle ne couvre pas les dégradations causées par des facteurs extérieurs, telles que les fientes d’oiseaux.
Conformément à nos conditions générales de ventes nous maintenons un stock de pièces de rechange de tous nos modèles AU MOINS pendant 10 ans après leur date de commercialisation. Au-delà, la disponibilité des pièces n’est plus garantie. En cela, nous fonctionnons comme tous les fabricants de produits manufacturés.
Il est donc possible qu’après ce délai de 10 ans certaines pièces ne soient plus disponibles ou le soient dans des délais plus longs. Toutefois, en liaison avec notre Division Pièces & Accessoires, nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution à nos clients tant auprès de nos fournisseurs que de notre réseau Européen.
Les intervalles de révision varient en fonction du modèle de véhicule que vous possédez, de sa motorisation et de son année de fabrication.
Le plus simple pour obtenir cette information est de vous rendre dans votre espace My Renault, si vous y êtes inscrit, toutes les informations pour votre véhicule sont disponibles.
Si vous n’avez pas encore créé votre compte, vous pouvez :
Contacter le Service Relation Client au 02/370.64.61 (coût d’un appel local, du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h) en communiquant les informations de votre véhicule
Renault propose à tous ses Clients de faire leur devis, de prendre rendez-vous et de prépayer en ligne. Le tout en quelques clics.
Aujourd’hui, couple moteurs optimisés, châssis affutés (même sur des non sportives) et aides à la conduite (sur-assistance de freinage, ESP,...) se généralisent, banalisant et rendant plus fréquents les efforts demandés à la mécanique en général, et à toutes les fonctions en lien avec la route en particulier. Une gomme souvent plus tendre complète ces évolutions qui visent à améliorer la tenue de route. Ainsi les pneus se trouvent souvent bien entamés dès 10 000 km.
Conseils :
Le nombre de kilomètres parcourus par vos pneumatiques n’est donc pas le seul paramètre expliquant leur longévité.
Une étape essentielle à son bon fonctionnement est le nettoyage périodique réalisé par une montée en température importante, possible uniquement lorsque le temps de roulage est suffisamment long et à vitesse soutenue.
Ces conditions sont régulièrement rencontrées sur route et autoroute, et à l’inverse une utilisation essentiellement urbaine peut amener le remplacement anticipé du FAP.
Si votre véhicule est accidenté et/ou non roulant, nous vous invitons à contacter Renault Assistance
Un voyant rouge STOP indique qu’il est impératif de vous arrêter. Vous devez contacter Renault Assistance
I - Informations logicielle :
Dans votre véhicule, allumez le R-Link 2 ;
Appuyez sur « Menu » ;
Puis sur « Système » ;
Allez sur la 2ème page ;
Appuyez sur « Informations système » :
Vous obtiendrez ainsi les informations suivantes :
II - Information de la cartographie:
[**** Nouvel Espace ****]
Retournez dans le menu principal
Appuyez sur « Menu »
Puis sur « Navigation »
Puis sur « Réglages »;
Allez sur la 2ème page
Enfin, appuyez sur « Contenu ».
[**** Kadjar ****]
Retournez dans le menu principal ;
Appuyez sur « Menu » ;
Puis sur « Navigation » ;
Appuyez sur le menu contextuel en bas à droite de l'écran.
Puis appuyez sur « Version ».
I - Enregistrement des données de votre R-Link 2 sur une clé USB
Attention: il n'y a pas de message qui indique que l'enregistrement des données est terminé.
A la fin de ce processus vous devriez avoir un fichier dans votre clé USB nommé « R-Link ».
II - Synchronisation de l'empreinte sur le R-Link Store
Cette étape permet de synchroniser votre compte R-Link Store avec votre R-Link
III - Mise(s) à jour du système et/ou de la cartographie
IV - Téléchargement
V - Installation des mises à jour sur votre R-Link 2
NB. En cas de mise à jour du système, le R-Link 2 va redémarrer.
I - Description
Vous pourrez depuis votre compte My Renault gérer votre R-Link 1 et/ou 2. Grâce au R-Link Store, vous pourrez synchroniser des contenus entre votre compte My Renault et votre R-Link 1 et/ou 2, mettre à jour votre R-Link et sa cartographie, accéder au catalogue et bien plus encore.
II - Inscription
III - Télécharger la toolbox [***Choisir entre R-Link 1 ou 2***] [***R-Link 1***]
Une fois le compte créé et le véhicule enregistré, vous devez télécharger et installer l'application R-Link Toolbox sur votre ordinateur à partir du menu R-Link Store > Accueil > R-Link Toolbox (Icône du milieu).
[***R-Link 2***]
Une fois le compte créé et le véhicule enregistré, vous devez télécharger et installer l'application R-Link Toolbox sur votre ordinateur à partir du menu R-Link Store > Accueil > R-Link Toolbox.
I - Enregistrement des données de votre R-Link 2 sur une clé USB
Attention: il n'y a pas de message qui indique que l'enregistrement des données est terminé.
II -Synchronisation des produits
III– Téléchargement des produits
IV– Mise à jour dans votre véhicule
V - Vérification de l'installation de Coyote Série
Vous trouverez sur ce lien les réponses à vos questions sur Radio connect R&GO.
Vous trouverez sur ce lien les réponses à vos questions sur Médianav
Le crédit ballon est un financement proposé par Mobilize Financial Services.
Lors de l’achat de votre voiture vous avez le choix de faire ce financement sur 36, 42 ou 48 mois. Tous les mois vous payez une mensualité fixe.
Lors de la signature de votre contrat, le concessionnaire s’engage à reprendre votre véhicule.
Cependant, 3 options vous sont proposées au terme du contrat :
En cas de renouvellement ou de restitution de votre véhicule Renault, un expert partenaire évaluera l’état de votre véhicule. Des frais de remise en état pourront être facturés en cas de dommage du véhicule ou de kilomètres supplémentaires
Les documents nécessaires pour souscrire un financement :
D’autres documents peuvent vous être demandés par votre distributeur Renault.
Non l’acompte n’est pas obligatoire.
3 possibilités : 36, 42 ou 48 mois.
Votre revendeur Renault vous proposera la formule la plus adaptée à votre besoin.
Une liste des modèles éligibles est disponible chez votre concessionnaire.
Votre distributeur Renault vous fournira les informations nécessaires ainsi qu’une offre personnalisée pour tous les produits Mobilize Financial Services.
Auprès de votre distributeur Renault qui soumettra votre demande à son partenaire Alpha Crédit, prêteur. Une fois votre dossier approuvé, vous pouvez retourner chez votre concessionnaire pour signer votre contrat de financement.
Conformément à la loi, le remboursement de la première mensualité s’effectue le jour de la livraison de votre véhicule.
Une fois votre véhicule livré, Mobilize Financial Services vous transmettra une lettre de bienvenue avec toutes les instructions relatives aux paiements de vos mensualités.
Avec le crédit ballon 3-ways, l’entretien et les réparations doivent être effectués chez un réparateur Renault agréé. Vous pouvez aussi opter pour la tranquillité en souscrivant au contrat d'entretien full qui vous permettra de mensualiser les frais d’entretien de votre Renault. Plus d'informations sur le contrat d'entretien ici : https://fr.renault.be/entretien/contrats-de-services.html
Oui, chaque contrat de financement est remboursable de façon anticipative, moyennant une indemnité de remploi.
Vous ne pouvez pas vendre votre véhicule si celui-ci n’est pas entièrement remboursé.
Pour le vendre pendant votre contrat, une seule solution : payer le solde restant auprès de Mobilize Financial Services.
Les véhicules professionnels ne sont pas éligibles au financement crédit ballon 3-ways.
Le crédit Ballon 3-Ways n’est éligible que pour les clients particuliers.
Lors de la restitution de votre véhicule, les kilomètres supplémentaires devront être payés.
Le coût par kilomètre supplémentaire vous est mentionné lors de la signature de votre contrat de financement crédit ballon 3-ways.
Vous ne pourrez prolonger votre contrat de financement crédit ballon 3-ways.
Cependant si vous souhaitez conserver votre véhicule, vous pouvez financer votre dernière mensualité majorée en souscrivant à un crédit classique chez Mobilize Financial Services. Ainsi vous continuerez à rembourser une mensualité chaque mois !
Vous pouvez contacter nos services financiers au 078 15 27 10. Notre réseau se tient également à votre disposition pour vous informer sur ce sujet.
Le financement à taux 0% est une promotion exceptionnelle et ponctuelle. Vous trouverez nos conditions de financement dans la rubrique Financements & Services.
ça tombe bien, nous avons encore des réponses...
L’attelage Standard:
Permet de fixer différentes rotules.
L’attelage Escamotable:
Attelage invisible en position cachée. Il apparaît en tirant la poignée et peut être rétractée manuellement ou avec le pied.
L’attelage Col de cygne:
Corps du crochet caché par le pare-choc lorsque la rotule est démontée. Nécessite un outillage spécifique
L’attelage RDSO:
Rotule Démontable Sans Outil, permet de démonter la rotule très facilement, (simple rotation d’une molette).
Pour protéger votre véhicule nous vous proposons différentes gammes de tapis notamment:
Pour la protection de votre coffre le tapis de coffre, bac de coffre, et protection de coffre EasyFlex sont les mieux adaptés.
Les accessoires obligatoires au niveau législatif sont le Gilet de sécurité, le triangle de signalisation, les coffrets de lampes et un éthylotest. L'absence de ces équipements constitue une infraction et entraîne une amende pouvant aller jusqu’à 375€.
Le support Smartphone magnétique est valable pour tous les modèles de smartphones.
Les différentes dimensions de coffre de toit disponibles sont 380 litres, 480 litres et 630 litres. Vous pouvez rouler jusqu’à 110 km/h avec un coffre de toit.
ENERGY est le nom donné aux moteurs Renault déclinant l’excellence technologique de Renault en F1 sur les véhicules de série.
Les véhicules équipés de moteurs ENERGY offrent des consommations et des émissions CO2 minimales, avec des baisses pouvant atteindre 25%.
Ces moteurs, conçus par des ingénieurs moteurs F1, embarquent un contenu technologique inédit à ces niveaux de cylindrée : basés sur un downsizing de nouvelle génération, ils sont dotés du stop & start et de la récupération d’énergie au freinage.
Lors des phases de décélération le véhicule embraye l'alternateur pour augmenter le couple moteur et charger la batterie. Le système Stop&Start détecte la position exacte des pistons et injecte le carburant dans le cylindre le plus favorable à une mise en action instantanée du moteur. L’énergie « gratuite » stockée grâce au système de récupération d’énergie au freinage est utilisée pour recharger la batterie et assurer les redémarrages.
Quand le mode est actif, un indicateur Eco s’allume sur le compte-tours. L'ECO Mode déclenche une éco-conduite forcée en jouant sur la diminution du couple moteur, la modification de la cartographie de l'accélérateur et l'anticipation de l'indicateur de changement de rapports.
L'ECO Mode peut être déconnecté par un fort freinage ou une forte accélération. Cet ECO Mode permet une économie de carburant jusqu’à 10 % sur les moteurs Diesel nouvelle génération.
La technologie Stop&Start dont bénéficient les moteurs Energy consiste à arrêter automatiquement le moteur dès que le véhicule est à l’arrêt. Ce système est donc particulièrement efficace lors d’arrêts fréquents, c’est le cas pour les véhicules qui fréquentent des zones urbaines ou qui sont régulièrement confrontés à des embouteillages. De plus, à l’arrêt le véhicule n’émet plus aucune émission polluante, CO2 compris!
Un exemple sur Master: la consommation baisse de -0,4L au 100km avec le Stop&Start ce qui permet une économie de 50€ HT sur 10 000km. Le différentiel de prix de 300€ de la version Energy est donc rentabilisé pour le client dès 60 000km, soit en général 1an ½.
Le Groupe Renault déploie un ensemble d'actions visant à réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx) de ses véhicules diesel EURO 6b en usage client.Les véhicules diesel EURO 6b fabriqués à partir de juillet 2016 intègreront progressivement ces évolutions de série.
À compter d’octobre 2016, les clients déjà en possession d’un véhicule diesel EURO 6b pourront demander à bénéficier, de ces évolutions via un simple passage dans le Réseau. Trouvez la concession ou le garage le plus proche de chez vous en vous rendant sur notre site dédié aux établissements Renault .
Le FAP est un élément monté sur la ligne d’échappement qui permet de piéger les particules de suie issues de la combustion du gazole. Ce filtre est installé uniquement sur des motorisations diesel et contribue à la protection de l’environnement en stoppant et en éliminant 99% des particules émises.
Une étape essentielle à son bon fonctionnement est le nettoyage périodique réalisé par une montée en température importante, possible uniquement lorsque le temps de roulage est suffisamment long et à vitesse soutenue.
Ces conditions sont régulièrement rencontrées sur route et autoroute, et à l’inverse une utilisation essentiellement urbaine peut amener le remplacement anticipé du FAP.
Tous les modèles sont soumis à un même protocole de mesure normalisé et identique quel que soit le Constructeur.
En Europe, il s’agit du cycle NEDC (pour New European Driving Cycle) destiné à simuler une conduite sur divers types de route, avec des accélérations régulières et des changements de rapports à des temps déterminés sur route plate, sans vent, conducteur seul et véhicule à vide.
Cependant, les différents styles de conduite des conducteurs, les conditions réelles (relief, vent, véhicule chargé etc..), peuvent augmenter la consommation ainsi que l’usage d’équipements demandant de l’énergie (climatisation, phares, dégivrage) ou modifiant la pénétration dans l’air (fenêtres ouvertes, coffre ou barre de toit).
Renault a un engagement réel pour l’environnement et le développement durable.
Notre défi au quotidien depuis maintenant près de 20 ans est de réduire les impacts écologiques de nos véhicules à chaque étape leur cycle de vie et cette démarche est faite dès leur conceptions.
Pour plus d’information concernant Renault et l’environnement cliquez ici.
Renault est le 1er groupe automobile sous les 115g CO2/km. Afin de conserver notre positionnement de leader nous avons pour objectif d’atteindre moins 95g en 2020 et pour cela nous proposons des véhicules plus propres. Dans cette optique, Renault a adopté une stratégie mécanique globale sur ces véhicules en améliorant nos motorisant thermiques – ECO2 et développe des voitures électriques, actuellement la seule solution technologique zéro émission à l’usage.
Le défi que nous nous fixons aujourd’hui, et depuis près de 20 ans, est de réduire à chaque étape de la vie de nos véhicules leur impact sur l’environnement.En fin de vie des véhicules, Renault garantie un recyclage ou une valorisation de 95% de la masse, pour que les matières et pièces puissent être réutilisées dans la filière automobile.
Renault développe et accélère la recherche sur les énergies de substitution. Cette partie de la Recherche, le plus souvent menée en partenariat dans le cadre de programmes européens, vise à obtenir la "transparence" totale de la voiture dans son environnement, avec l'objectif "zéro émission".
Outre l'utilisation de carburants alternatifs (GPL, GNV), Renault explore la voie du véhicule électrique seul et hybride mais aussi celle de la pile à combustible qui donne au moteur électrique l'autonomie qui lui fait encore défaut.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Le protocole d’homologation actuel, appelé NEDC (Nouveau Cycle Européen de Conduite), sera progressivement remplacé par la procédure WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure) qui signifie, en français: Procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers.
Ce nouveau protocole intègre des tests en conditions réelles sur route qui viennent compléter les tests réalisés sur des bancs en laboratoire, l’objectif est d’obtenir des résultats qui se rapprochent des conditions réelles de conduite et d’usage des utilisateurs.
Nos ingénieurs conçoivent les véhicules de manière à en optimiser l’efficacité et la consommation, dans le respect des normes environnementales. Or, l’installation de ce boitier, non prévu à l’origine, peut avoir un impact sur le fonctionnement et la durée de vie des moteurs. Le Groupe Renault, comme tous les membres de l’Association Européenne des Constructeurs Automobiles (ACEA), considère que l'installation de boîtiers E85 (éthanol) comporte des risques.
Les modifications techniques qu’implique ce système entrainent donc une non-application de la garantie constructeur en cas de panne.
Le 29 septembre 1999, Renault a acquis 51% du capital du constructeur automobile roumain Dacia pour un montant de 50 millions de dollars.
Fin juin 2000, cette participation passait à plus de 73%. Les deux constructeurs avaient noué dans les années 60-70 des liens étroits, Dacia fabriquant des Renault 12 sous licence. Renault investira près de 220 millions de dollars sur cinq ans dans Dacia pour remettre à niveau son site sur le plan technique et de la productivité.
Objectif : développer un véhicule moderne à 5000 euros qui doit permettre au groupe Renault de conquérir des parts de marché dans les pays émergents.
En mai 2000, Renault était le premier constructeur occidental à faire son entrée sur le deuxième marché d'Asie, la Corée du Sud, faisant l'acquisition de Samsung Motors, jusque-là filiale du conglomérat Samsung.
Renault détiendra 70,1% des parts de la société conjointe créée à cet effet entre Renault, le groupe Samsung (19,9%) et les créanciers de Samsung Motors (10%).
Cette acquisition s'appuie sur des liens techniques entre Samsung et Nissan. La nouvelle société continuera la production du véhicule actuel, la SM5, dérivée d'un véhicule Nissan, puis doit mettre progressivement en place une gamme de véhicules d'origine Renault ou Nissan adaptés au marché coréen.
Objectif : relance de l'usine de Pusan et du réseau commercial, Renault compte vendre dans un premier temps 150 000 à 200 000 véhicules d'ici 2005, d'abord, en Corée, puis, à l'exportation.
Créée en 1999, l’Alliance Renault-Nissan est un partenariat transnational entre deux grands constructeurs de l’industrie automobile.
En 2013, 8,3 millions de véhicules ont été commercialisés par l’Alliance Renault-Nissan dans près de 200 pays, ce qui équivaut à plus d’un véhicule sur 10 vendu dans le monde.
Notre objectif : atteindre les 10 millions de véhicules commercialisés à l’horizon 2016.
L’Alliance Renault-Nissan est le 4e constructeur automobile mondial. Ce qui fait de notre alliance un modèle unique : sa longévité, son modèle d’intégration et les synergies mises en place.
Selon la date de mise en circulation de votre véhicule, il existe deux méthodes pour vous procurer ce code composé de 4 chiffres :
Attention, comme il s’agit d’un service, notre Réseau est susceptible de vous le facturer.
Il peut y avoir un délai entre la génération d’un nouveau mot de passe, lorsque vous cliquez sur «mot de passe oublié,» et l’activation de celui-ci. Nous vous invitons à patienter 24 heures entre la réception de ce nouveau mot de passe et son utilisation.
My Renault est un espace qui a pour objectif de simplifier le quotidien automobile et de faire bénéficier d’avantages exclusifs. L’espace My Renault donne accès à différent services tels que:
Il vous suffit de compléter le formulaire en ligne en indiquant votre nom et prénom, votre adresse mail, choisir un mot de passe et accepter les présentes conditions générales d’utilisation en cochant la case.
Pour accéder au formulaire, cliquez ici.
Vous recevrez un courrier électronique à votre adresse mail contenant un lien, cliquez sur celui-ci pour activer votre compte My Renault (pensez à vérifier vos courriers indésirables, le courrier électronique peut s’y trouver).
À chaque fois que vous vous connectez sur votre espace client My Renault, notre système met à jour automatiquement le kilométrage actuel de votre véhicule, en fonction de plusieurs critères :
Vous pouvez mettre à jour cette donnée à tout moment, mais uniquement à la hausse. Vous devez cliquer sur le pictogramme « crayon » situé à côté de la valeur à modifier.
Une fois connecté à votre espace My Renault,
Oui c’est possible.
Cliquez sur "mot de passe oublié ?" dans la page de connexion puis saisissez votre adresse mail pour le récupérer et cliquez sur «récupérez votre mot de passe».
Vous recevrez ensuite un mail pour réinitialiser votre mot de passe. Celui-ci devra contenir 8 caractères minimum dont 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
L’ajout d’un véhicule est possible pour les véhicules Renault de moins de 20 ans immatriculés en France.
En supprimant votre compte, tous les services personnalisés associés à votre compte et à votre Renault ne seront plus disponibles. Etes-vous bien sûr(e) de vouloir nous quitter ?
ces liens pourront peut-être vous aider :