Les véhicules électriques sont moins onéreux à l’usage avec un coût de l'énergie électrique moins cher que celui du carburant. L’entretien est également jusqu'à 30% moins cher sur un véhicule électrique grâce à une conception plus simple.
La conduite d'une voiture électrique apporte un confort indéniable. Des reprises dynamiques et sans à-coup, le tout dans un silence propice à une conduite sereine.
La voiture électrique ne pollue pas à l’usage. N’utilisant aucun carburant fossile, on observe une forte réduction des émissions de CO₂ et des polluants atmosphériques sur son cycle de vie. Les seules émissions proviennent de la fabrication du véhicule.
Un véhicule électrique est en moyenne trois fois moins cher qu'un véhicule thermique à l'usage.
Avec un plein moins onéreux que ceux des véhicules thermiques et la possibilité d’obtenir des aides du gouvernement, l’électrique est le choix le plus économique pour votre quotidien.
Pour parcourir 100 km, un moteur électrique consomme entre 15 kWh et 20 kWh, soit aux alentours de 4€ (avec un coût moyen du kWh de 0,25€ en Europe).
À distance équivalente, un véhicule thermique consommera en moyenne 6,5 litres, soit un coût moyen de 12,5€ pour un prix du carburant de 1,9€ par litre.
un coût d’entretien réduit
Filtre à huile, courroies, bougies ne figurent pas sur la liste des pièces qui composent une voiture électrique. Le moteur est plus simple et contient moins de pièces.
Ainsi l’entretien d’un véhicule électrique est jusqu'à 30% moins cher que celui d'un véhicule thermique (sur les 3 premiéres années).
revente simplifiée
La voiture électrique est un véhicule fiable dont la batterie est capable de fonctionner de nombreuses années à de forts kilométrages. Nos batteries sont notamment garanties 8 ans ou 160 000 km. C’est également un véhicule très recherché sur le marché actuel et qui se revend facilement.
un investissement intéressant pour les entreprises
Au-delà des avantages pratiques et écologiques, le véhicule de société 100% électrique présente également un intérêt économique.
En tant que professionnels, vous pouvez déduire fiscalement une grande partie de vos frais de voiture et de carburant. Ce pourcentage de déductibilité fiscale est calculé en fonction du type de carburant et du taux d’émission de CO2 du véhicule.
La conduite en véhicule électrique offre une conduite dynamique, sans à-coup ni vibration, sans odeur et aucun bruit de moteur.
sur la route, sans bruit
Le moteur électrique ne fait pas de bruit. Aucun désagrément sonore au sein de l’habitacle, une conduite sereine qui vous permettra de profiter encore plus de votre véhicule!
sur la route, avec dynamisme
Les véhicules électriques vous offrent un démarrage plus réactif ainsi que des reprises plus dynamiques que les véhicules thermiques.
Une accélération franche, sans passage de vitesse, vous assure une conduite souple et agréable.
Sans émission de CO2 à l'usage et utilisant des énergies renouvelables et des batteries recyclables, le véhicule électrique est un véhicule d’avenir.
consommation
Lorsque vous ralentissez ou que vous êtes à l’arrêt, le véhicule électrique ne consomme aucune énergie contrairement à un moteur thermique qui peut consommer jusqu'à 1L/h.
De plus, avec un rendement de l'ordre de 90% et la récupération d'énergie au freinage, le moteur électrique sera bien plus économique lors des multiples phases d'arrêt et de redémarrage en cas d'embouteillage.
émissions
Aucune. Zéro émission à l’usage. Pas de CO2 ou de polluants atmosphériques* nocifs pour votre santé.
Vos déplacements sont autorisés lors des pics de pollution grâce à la présence d'une vignette réservée aux véhicules électriques.
*conformément au cycle d’homologation WLTP
énergie renouvelable
La voiture électrique peut fonctionner à l’aide d’énergie 100% renouvelable.
Un fournisseur d’électricité verte pour vos bornes à domicile, une borne publique alimentée par de l’énergie renouvelable ou une énergie produite par un équipement photovoltaïque, sont autant de manières résolument écologiques de recharger votre véhicule électrique.
seconde vie et recyclage
La batterie d’une voiture électrique a plusieurs vies. La seconde vie d'une batterie démarre en moyenne au bout de 10 à 15 ans ou quand celle-ci passe sous les 70 % de capacité de charge. Puis elle sert, par exemple à stocker l'énergie produite par les éoliennes. La dernière étape de la vie d'une batterie est d’être recyclée. Toutes ces étapes sont issues du projet Refactory mis en place dans les premières usines dédiées à l’économie circulaire (Flins en 2021 et Seville depuis 2023).
Une différence de confort indéniable.
Plus souple, une reprise dynamique, pas d’odeur, ni de bruit ou de vibration. Une boîte « automatique » simple d’utilisation pour moins de mouvements à effectuer durant la conduite.
En un sens, une conduite plus sereine et facilitée.
Astuce sécurité supplémentaire : pas de bruit sauf sous 30 km/h où le système d’avertisseur piéton émettra un bruit pour que les autres usagers de la route soient prévenus de votre arrivée.
Le choix d’une voiture électrique va dépendre notamment :
Si vous roulez souvent sur autoroute, préférez un véhicule avec une forte autonomie, car la vitesse va augmenter la consommation d’électricité. Une grande autonomie sera un critère moins important pour un automobiliste effectuant une majorité de trajets courts en milieu urbain.
Il existe des véhicules électriques pour tous les usages : personnels et professionnels.
Puissance, confort et espace sont au rendez-vous sur nos deux véhicules utilitaires phares:
Oui et ce n’est pas surprenant.
D’abord pour des raisons qui sont propres à l’électrique :
Egalement, pour une raison financière : la revente d'un véhicule thermique (selon certains critères) dans l’optique d’acquérir un véhicule électrique neuf ou d’occasion permet de bénéficier d’une prime à la conversation versée par l’état.
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