une formule de location tout compris
plus de soucis
Avec Renault Private Lease, ne vous souciez plus des problèmes liés à la possession d’une voiture grâce à une formule de leasing incluant tous les services ainsi que leur gestion administrative.
Vous évitez ainsi toutes les dépenses imprévues que tout propriétaire de voiture redoute (entretiens, réparations,...).
De plus, une fois le contrat terminé, vous ne devez vous occuper de rien. Même pas de la valeur de revente. Vous pouvez donc vous concentrer sur le choix de votre nouvelle Renault.
configurez votre Renault sur mesure via le configurateur ou chez votre concessionnaire Renault
adaptez votre contrat selon vos besoins :
durée :
jusqu’à 60 mois
kilométrage :
jusqu’à 180.000 km sur la durée du contrat
choisissez votre Pack de Services et options
(Voir tableau ci-dessous)
signez votre contrat et profitez de la vie à bord de votre nouvelle Renault
packs de services et options | drive |
enjoy | relax |
---|---|---|---|
assurances |
oui |
oui |
oui |
entretiens & réparations |
oui |
oui |
oui |
assistance routière Europe |
oui |
oui |
oui |
pneus été |
oui |
oui |
oui |
taxes |
oui |
oui |
oui |
couverture dégâts fin de contrat |
non |
oui Jusqu'à 500 € |
oui Jusqu'à 750 € |
voiture de remplacement |
non |
oui catégorie A |
oui catégorie B |
+ Services optionnels : Pneus hiver et diminution franchise
Private Lease est un produit de location longue durée réservé aux particuliers (24 à 60 mois, jusqu'à 180.000 km pour un moteur diesel et 160.000 km pour un moteur essence) sans option d’achat, Offre via « Renault Business Finance » (une division d’Axus Luxembourg SA), 270, Route d’Arlon, L-8010 Strassen - TVA LU 129.77.109 – RC LUX : B23299). Annonceur : Renault Private Lease (Axus SA). Offre réservée aux particuliers résidents luxembourgeois et sous condition d’approbation du dossier, et après signature pour accord de l’offre, du contrat cadre et des conditions générales qu’il contient, du document de cession de rémunération et de la déclaration préalable à la couverture d’assurance. Le locataire ne dispose pas d’un droit de rétractation dans le cadre de ce contrat de location. Sous réserve de modification en cas de changement du prix catalogue ou des taxes. Contactez votre concessionnaire Renault pour une offre sur mesure et un aperçu complet des conditions générales.
Puis-je prétendre à un contrat Private Lease ?
Vous pouvez conclure un contrat Private Lease si vous :
Qui peut rouler avec ma voiture ?
Vous pouvez prêter votre voiture à des amis ou à des membres de votre famille, mais uniquement s’ils possèdent un permis de conduire européen valable.
C’est vous qui conduirez le plus souvent le véhicule ? Vous serez officiellement le conducteur principal et l’assurance sera à votre nom. Pourquoi "officiellement" ? Votre prime d’assurance fait partie de votre loyer mensuel et est notamment basée sur l’âge du conducteur principal.
Le conducteur principal de votre contrat peut aussi être quelqu’un d’autre.
Quels sont les documents nécessaires pour conclure un contrat ?
Pour conclure un contrat, vous avez besoin des documents suivants :
Souscrire votre contrat facilement de manière digitale ? C’est possible avec un lecteur de carte électronique. Demandez plus d’information à votre concessionnaire.
Quelle est la durée de mon contrat ?
Un contrat dure au moins trois ans et maximum cinq ans.
Libre à vous de choisir combien de temps vous roulerez avec la voiture.
La durée du contrat contribue à déterminer le loyer mensuel.
Combien de kilomètres puis-je parcourir avec ma voiture ?
À vous de décider combien de kilomètres vous parcourrez avec votre voiture. Il y a toutefois une limite : les véhicules au diesel peuvent rouler maximum 180.000 km et les véhicules à essence, 160.000 km.
Notre conseil :
Calculez à l’avance le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année. Pensez à la distance pour vous rendre au travail, au club de sport, chez des proches.
Sortez votre calculatrice : le nombre de kilomètres indiqué sur votre contrat impacte le loyer mensuel. Moins vous roulez, moins vous payez. Vous roulez finalement plus ou moins que ce que vous aviez prévu ? Nous en tiendrons compte dans le décompte annuel des kilomètres.
Que se passe-t-il-il si je roule plus ou moins que prévu ?
Chaque année, le jour d’anniversaire de votre contrat, nous nous penchons ensemble sur le nombre de kilomètres parcourus.
Un exemple :
Vous avez souscrit un contrat de trois ans avec 10.000 km par an. Après la première année, vous nous communiquez le kilométrage ci-dessous :
Vous recevrez le décompte final des kilomètres au terme de ton contrat.
Comment est déterminé le loyer mensuel ?
Nous calculons votre loyer mensuel sur la base de :
Quand payer mon loyer mensuel ?
Vous le payez le premier jour de chaque nouveau mois.
Votre premier mois de loyer est incomplet ? Vous ne payez que pour les jours durant lesquels vaous avez utilisé la voiture. Vous recevez votre véhicule le 10 janvier ? Vous ne payez que du 10 au 31 janvier.
Nous appliquons la même règle de calcul à la fin du contrat. Votre contrat arrive à échéance ? Vous ne payez pour le dernier mois que les jours durant lesquels vous utilisez encore la voiture en fonction de la date de fin de votre contrat.
Vous restituez votre voiture quelques jours plus tôt ? Ces jours vous seront remboursés dans votre décompte final. Vous ne payez que les jours durant lesquels vous avez roulé avec la voiture.
Je ne peux pas payer mon loyer. Que se passe-t-il ?
Vous rencontrez des difficultés pour payer votre prochain loyer ?
Faites-le-nous savoir. Envoiez un e-mail à customercare@axus.be.
Nous trouverons ensemble une solution.
Que comprend mon contrat Private Lease ?
Votre contrat Private Lease comprend par défaut :
Vous avez, par ailleurs, le choix entre plusieurs options :
Que ne comprend pas mon contrat Private Lease ?
Vous ne devez payer vous-même que le carburant et les éventuelles contraventions routières. Sachez que vous ne pouvez pas racheter la voiture à la fin du contrat.
Suis-je bien assuré en cas de dommage ?
Oui ! Votre contrat comprend une :
L’accident est dû à une faute grave telle qu’une conduite en état d’ébriété ou un excès de vitesse ? L’assureur n’intervient pas. Vous paierez les dégâts de votre poche.
Suis-je couvert pour tous les risques ?
Oui ! Vous ne payez que l’indemnisation forfaitaire (franchise) dans les cas suivants :
Vous ne payez pas l’indemnisation forfaitaire (franchise) dans les cas suivants :
Puis-je choisir mon propre garage pour l’entretien et les réparations ?
Vous pouvez faire réviser le véhicule et faire faire les réparations dans tous les garages officiels de la marque de votre voiture en Belgique.
Les frais de vidange d’huile sont-ils à ma charge ?
Le garagiste remplit le réservoir d’huile durant un entretien planifié ? Le prix est inclus.
Le témoin lumineux s’allume sur votre tableau de bord ? Prenez rendez-vous chez votre concessionnaire. Il remplira gratuitement le réservoir d’huile ou d’AdBlue.
Vous décidez de le faire vous-même ? Les frais sont à votre charge.
Les pneus de ma voiture sont usés. Que faire ?
Vos pneus sont usés parce que vous avez parcouru beaucoup de kilomètres ? Il est temps de les remplacer. Dans le cadre d’une « usure normale », vous pouvez faire remplacer gratuitement vos pneus été dans tous les garages officiels de la marque de votre voiture en Belgique.
Vous avez roulé sur un clou ou une bordure ? Ces cas de figure ne font pas partie de l’usure normale. Les frais sont à votre charge.
L’assistance dépannage est-elle incluse dans la formule Private Lease ?
Oui ! Vous bénéficiez d’une assistance 24 h/24 et 7 j/7 dans les pays indiqués sur votre carte verte.
Aurai-je une voiture de remplacement après un accident ou une panne sur la route ?
Votre véhicule ne roule plus suite à un accident ? Il est en panne, immobilisé le long de la route ? Vous recevez, par défaut, une voiture de remplacement pendant cinq jours au maximum. Vous avez besoin de la voiture de remplacement plus longtemps ? Vous devrez payer le tarif applicable sur la location à court terme pour les jours supplémentaires. Vous voulez en savoir plus sur le tarif ? Envoiez un e-mail à customercare@axus.be.
Après la période de location, rendez le véhicule au fournisseur dans l’état dans lequel vous l’avez reçu. Tous les dommages et/ou les frais de carburant sont à votre charge.
Ai-je droit à une voiture de remplacement ?
L’option « voiture de remplacement » est incluse par défaut dans votre contrat. En cas d’accident ou de panne, vous avez droit à un véhicule de remplacement pour une période de cinq jours.
Vous choisissez la formule Enjoy ou Relax ? Dans ce cas :
Vous avez aussi droit à une voiture de remplacement si la réparation dure plus de 8 heures et vous prive de votre voiture pendant au moins 8 heures.
En cas d’accident ou de panne, vous pourrez utiliser la voiture de remplacement plus de cinq jours, et ce, sans frais supplémentaires.
Vous trouverez le type de voiture de remplacement dans votre offre.
Comment commander une voiture en Private Lease ?
Commander une voiture en Private Lease est un jeu d’enfant.
Quand vais-je recevoir ma voiture ?
Vous avez passé commande ? Vous recevrez rapidement une date de livraison provisoire. Nous vous informerons bien entendu de tout changement.
Où retirer ma voiture ?
Dès que votre voiture sera prête, vous pourrez la retirer dans le garage officiel de la marque.
Puis-je utiliser ma voiture à l’étranger ?
Oui, mais pas plus de trois mois consécutifs. Vérifiez toujours bien votre certificat d’assurance avant de partir. Vous êtes assuré dans les pays indiqués.
Attention : il existe une procédure spéciale pour le Maroc et la Tunisie. Il faudra environ deux semaines pour régler l’aspect administratif.
Surfez sur https://www.rentadrive.org/fr pour plus d’informations.
Puis-je fumer à bord de ma voiture ?
Fumer est mauvais pour la santé, mais nous ne l’interdisons pas. Nous attendons toutefois que vous restituiez la voiture propre et en bon état.
Puis-je avoir une carte de riverain ?
Oui, le conducteur principal a droit à une carte de riverain. Envoiez un e-mail à customercare@axus.be pour demander votre attestation. Rendez-vous ensuite à la commune pour recevoir votre carte de riverain.
Puis-je faire installer des accessoires comme un porte-vélos ?
Oui, s’ils n’endommagent pas la voiture. Vous devez pouvoir facilement les retirer avant de rendre votre voiture.
J’ai perdu ma plaque d’immatriculation, mes papiers ou les clés de la voiture. Que faire ?
Dans les 24 heures, vous devez :
Comment déclarer des dégâts ?
Votre voiture est endommagée ? Signalez-le-nous dès que possible via https://damage.axus.be ou par e-mail à damage@axus.be.
Après approbation, vous pourrez faire réparer votre voiture dans un garage officiel de la marque en Belgique. Vous êtes en tort ? Vous devrez payer l’indemnisation forfaitaire (franchise). N’oubliez pas de toujours remplir le constat européen d’accident si une partie adverse est impliquée.
Qu’advient-il en cas de sinistre total ?
Si un expert déclare votre voiture en sinistre total, nous mettrons fin à votre contrat à compter de la date de l’accident. Vous ne devrez pas payer de frais de rupture et vous ne recevrez plus de factures mensuelles.
Qu’en est-il en cas de bris de vitre ?
Une vitre cassée ou fissurée ? Signalez-le-nous dès que possible via https://damage.axus.be ou par e-mail à damage@axus.be. Après approbation, vous pourrez faire réparer votre voiture dans un garage officiel de la marque en Belgique.
Que faire en cas de vandalisme ou de vol ?
Dans les 24 heures, vous devez :
En cas de vol, vous ne devrez pas payer de frais de rupture et vous ne recevrez plus de factures mensuelles.
Comment restituer ma voiture à la fin de mon contrat ?
C’est simple.
Lieu et heure :
Vous restituerez votre voiture au garage officiel de la marque ou chez AXUS Carmarket, Z4 Broekooi 280, 1730 Asse-Kobbegem. La restitution se fait toujours en Belgique, durant les heures de bureau.
État de ta voiture :
Je rends ma voiture endommagée. Qu’advient-il ?
Notre expert sera présent à la restitution du véhicule. Il vérifiera avec vous l’état de la voiture. Elle est endommagée ? L’expert décidera ou non d’accepter les dégâts. Les dommages qui n’ont pas été réparés à la date de restitution seront facturés.
Conseil :
Faites réparer les dommages importants avant de restituer votre voiture.
Vous trouverez toutes les informations sur ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas sur privatelease.axus.be.
La formule « protection contre les dommages à la fin du contrat » est incluse dans le forfait Enjoy ou Relax. Elle vous protège contre les coûts des dommages une fois votre contrat arrivé à échéance. Le prix de cette option est indiqué sur votre offre. Vous avez opté pour cette formule et vous retournez une voiture endommagée ? Nous prendrons les coûts des dommages à notre charge. Les frais de votre voiture sont plus élevés que le montant de votre couverture ? Vous payez la différence. Les frais sont moins importants ? Vous ne payez rien.
Qu’est-ce que le décompte final des kilomètres ?
Après avoir rendu votre voiture, nous établirons un décompte final du kilométrage. Nous examinerons le nombre total de kilomètres supplémentaires facturés lors de vos décomptes annuels et le comparerons au nombre total de kilomètres supplémentaires parcourus. Vous avez payé trop de kilomètres supplémentaires lors des différents décomptes annuels ? Nous vous rembourserons la différence à hauteur de 0,08 euro/km.
Le nombre de kilomètres supplémentaires parcourus est supérieur à celui que vous avez payé lors des décomptes annuels ? Vous devrez payer les kilomètres supplémentaires pas encore facturés.
Qu’advient-il si je restitue ma voiture trop tard ?
Nous vous informerons bien à l’avance de la date à laquelle vous devrez rendre votre voiture. Soyez proactif. Vous restitueez votre voiture avec un retard de plus de trois mois ? Vous devrez payer un dédommagement de 500 euros en plus de votre loyer normal.
Puis-je résilier mon contrat Private Lease de manière anticipée ?
Oui, par courrier recommandé. Le délai de préavis est alors de 15 jours.
5 RAISONS DE RÉSILIER VOTRE CONTRAT
découvrez encore plus services
assurez votre plaisir de conduite
Renault assurances
tout prévoir pour votre Renault
extensions de garantie
prenez la route en toute tranquillité
Renault assistance